Isolation de comble perdu en ouate de cellulose soufflée. La ouate de cellulose est un isolant biosourcée issue du recyclage de papier journaux se distingue avec brio. Issue du recyclage, elle s’adapte à de nombreux cas de pose d’isolation tout en respectant les critères exigeants de performance. Ces caractéristiques sont nombreuses et variées : La ouate de cellulose est excellente pour le confort d’été, c’est un très bon régulateur d’humidité intérieure, c’est un matériau peu sensible au feu. Il a une bonne performance acoustique.
La laine de bois est le premier isolant écologique du marché. Elle dispose d’un pouvoir isolant légèrement inférieur aux isolants traditionnels et nécessite donc une épaisseur un peu plus importante pour obtenir les mêmes performances en hiver. En revanche, sa forte densité associée à une capacité thermique importante fait que la fibre de bois joue un rôle important sur le confort d’été. Elle conviendra donc parfaitement aux maisons à faible inertie de type ossature bois.
La laine de chanvre, isolant naturel et écologique, présente d’excellentes propriétés d’isolation thermique et régule efficacement l’hygrométrie de la maison. La laine de chanvre est généralement utilisée pour l’isolation thermique, mais c’est également un bon isolant acoustique.