Réfection totale de toiture en tuile Jura Nova avec isolation biosourcée et étanchéité à l’air et création et remplacement de Velux

Réfection totale de toiture en tuile Jura Nova avec isolation biosourcée et étanchéité à l’air et création et remplacement de Velux

  Travaux de rénovation de toiture avec l’utilisation de tuiles Jura Nova. L’isolation a été réalisée avec de matériaux biosourcés, en utilisant de la ouate de cellulose en comble perdu, de la laine de bois flexible entre chevrons et de la fibre de bois compressée en sarking au-dessus de chevrons. La tuile Jura Nova, appréciée pour son design épuré et sa finition remarquablement lisse, s’adapte de manière idéale aussi bien aux constructions traditionnelles que contemporaines.

 

  La mise en place d’une membrane frein vapeur – étanchéité à l’air vise à éliminer pratiquement à 100% les infiltrations d’air non contrôlées à travers le toit et gère les variations hygrométriques de l’habitat. Cette étanchéité à l’air revêt une importance cruciale pour améliorer l’efficacité énergétique de la toiture, contribuant ainsi à réduire les pertes de chaleur, particulièrement en période venteuse, et à maintenir une température constante à l’intérieur. La caractéristique du frein vapeur, supprime (ou diminue fortement) l’apparition de moisissures au sein de l’habitat.

Isolation biosourcée entre chevron en laine de chanvre avec réfection de toiture

Isolation biosourcée entre chevron en laine de chanvre avec réfection de toiture

Cette prestation d’isolation va permettre au client de réduire drastiquement les déperditions de chauffage de son foyer en hiver et de limiter fortement les entrées de chaleurs l’été. La laine de chanvre permet également une bonne isolation acoustique. C’est un matériau écologique et naturel, produit sur le territoire national, qui a un très bon bilan carbone.

isolation biosourcée en laine de chanvre
réfection de toiture

Réfection d’escalier et de terrasse avec la résine PMMA de Triflex

Réfection d’escalier et de terrasse avec la résine PMMA de Triflex

Suite à un carrelage vétuste et non étanche nous avons installé la résine bi composant PMMA de Triflex avec finition microchips pailleté en noir.

Elle va permettre la totale étanchéité de la terrasse ainsi que de l’escalier. C’est un matériel qui est durable dans le temps sa longévité d’étanchéité est assurée par le fabricant allemand.

La pose de résine PMMA de chez Triflex nécessite des compétences et des qualifications spécifiques. Il faut respecter un process strict et complexe. C’est pour cela que nous avons été former par Triflex.

Réfection totale de toiture en tuile mécaniques avec étanchéité à l’air

Réfection totale de toiture en tuile mécaniques avec étanchéité à l’air

Réfection totale de toiture en tuile mécanique avec isolation et étanchéité à l’air !

L’isolation a été faite en matériaux biosourcés : on a utilisé la laine de chanvre, la ouate de cellulose et la laine de bois en sarking. Grâce à ces prestations nous avons atteint une valeur d’isolation R 6,15m².K/w en rampants et R 7 m².K/w en comble perdu.

La tuile Jura Nova avec sa ligne épurée et sa finition très lisse convient parfaitement aux constructions traditionnelles ou contemporaines.

L’étanchéité à l’air va permettre de supprimer (a quasiment 100%) les fuites d’air non contrôlées à travers le toit, le comble, jusqu’aux murs maçonnés.

Une bonne étanchéité à l’air est importante pour améliorer l’efficacité énergétique d’une toiture, car elle permet de réduire les pertes de chaleur surtout en cas de météo venteuse et de maintenir une température constante à l’intérieur.

 

Réfection totale de toiture en tuile mécanique à aspect plat

Réfection totale de toiture en tuile mécanique à aspect plat

Rénovation de cette toiture en tuiles mécaniques à aspect plat de type Vauban écaille avec isolation en laine de chanvre entre chevron et sarking ce qui amène à un R supérieur à 6m².K/w. Le client a pu bénéficier de tous les aides énergétiques.

En termes de performance thermique, la laine de chanvre et laine de bois améliore fortement les coûts de chauffage et de climatisation. Ce qui permet de réduire la perte de chaleur pendant les mois d’hiver et garder l’intérieur frais pendant les mois d’été.

La tuile de type Vauban écaille plate est appréciée pour son apparence élégante et traditionnelle, ainsi que pour sa durabilité et sa résistance aux intempéries.

La spécificité de ce chantier était les 4 lucarnes refaites en alu laqué blanc fabriqué sur-mesure.

Réfection totale de toiture avec isolation biosourcée, étanchéité à l’air et création d’une verrière atelier

Réfection totale de toiture avec isolation biosourcée, étanchéité à l’air et création d’une verrière atelier

Chantier de réfection de toiture en tuile mécanique type Vauban 2 écaille nuagé avec isolation de comble perdu et de rampants avec Sarking complété par une membrane d’étanchéité à l’air raccordé au bâti.

L’isolation de comble de cette maison par la laine de chanvre et laine de bois à été complétée par la membrane étanchéité à l’air. Elle a pour rôle d’assurer la continuité de l’étanchéité à l’air des parois du bâti en supprimant les fuites d’air parasites.

Cette réfection a été accompagné d’une création de verrière atelier Velux. Celle-ci va permettre d’illuminer cette pièce qui à été aménagé en bureau depuis le télétravail. Par son design unique, celle-ci va favoriser une entrée de lumière naturelle optimale et offre une vue panoramique.

Composée de 3 fenêtres dans un même et unique cadre, elle a un coût plus avantageux que l’achat de trois fenêtres de toit individuelles de même taille.

Création d’une verrière modulaire velux sur une extension en zinc

Création d’une verrière modulaire velux sur une extension en zinc

Nous avons créé cette verrière modulaire velux sur une extension en zinc déjà existante. Ce genre d’installation va permettre au client d’avoir un gain de luminosité considérable dans la pièce.

Ce type de verrière offre une très grande flexibilité de création sans compromis sur le confort intérieur : hautes performances d’isolation, fiabilité et une durabilité garantie Velux. Son design unique et épuré avec ses profilés ultras fins apporte élégance et modernité à la pièce.

Elles sont spécialement conçues pour les maisons modernes à toit plat, et testées pour des conditions météorologiques et climatiques extrême.

Réfection totale de toiture avec isolation biosourcée et création de velux en pose jumo

Réfection totale de toiture avec isolation biosourcée et création de velux en pose jumo

Réfection totale de toiture Vauban rouge

Chantier de réfection de toiture en tuile mécanique type Vauban rouge avec isolation de comble, de rampants avec Sarking.

Cette réfection a été accompagné d’une création de velux en pose jumo, afin de pouvoir aménager les combles.

L’abergement de la lucarne est fait en zinc naturel et elle est habillé d’alu laqué blanc, avec les joues en alu laqué marron.

Lucarne cintrée au centre de Strasbourg

Lucarne cintrée au centre de Strasbourg

Fin de chantier d’une réfection de toiture avec plusieurs lucarnes cintrées, sur un bâtiment classé aux ABF (architectes des bâtiments de France).

Ce type de chantier nécessite des compétences techniques assez élaborées que Corentin, a su acquérir tout au long de son cursus d’apprentissage chez nous.

C’est toujours un plaisir de travailler sur de beaux bâtiments qui sont le reflet de notre patrimoine Strasbourgeois.

Tuyau de descente en cuivre

Tuyau de descente en cuivre

Dans le respect du patrimoine strasbourgeois nous avons remplacé à l’identique les anciens tuyaux de descente par de nouveau en cuivre naturel.

Ces cols de cygne cintrés fabriqués à la main font partie du patrimoine Alsacien et c’est avec beaucoup de plaisir que l’on réalise ce genre d’ouvrages.

Le saviez vous ? Le cuivre est un matériau noble qui est connu pour être résistant à la corrosion ; il développe une patine de protection plus communément appelée le vert de gris, il est très facilement recyclé. C’est un des métaux qui se recycle le plus facilement (qui nécessite le moins d’énergie).